vendredi 13 avril 2007

Momo au boulot!!!

Ia orana!!! Après ce week-end bien rempli, il faut bien reprendre la route du travail! Et oui, on travaille à Tahiti, comme partout, aux 39 heures (c'est mieux que les 42 heures en Suisse!), donc cette page a pour but de vous montrer un peu de mon quotidien d'ergothérapeute à Tahiti (5 jours sur 7 quand même).
Alors première chose pour casser un peu le mythe de la Polynésie, un des gros points noirs ici, comme sur beaucoup d'îles, c'est...les bouchons!!! et on apprend très vite à organiser sa journée en fonction des heures de pointe!! Ca se joue souvent à 5 minutes près et
que ce soit devant...

Ou derrière...

des voitures, souvent très grosses, le pick-up américain et le 4*4 a la côte ici!!! mais bon on prend son mal en patience, car à l'arrivée j'ai ma récompense de tous les jours:


Voilà, je viens de me garer, c'est la vue que j'ai du centre!!! Oui, oui je suis bien au boulot, d'ailleurs j'ai d'autres petites vues à vous proposer de l'intérieur du centre



Je vous présente le centre de rééducation Te Tiare (fleur en tahitien) à Punaauia où je travaille depuis le mois de décembre jusqu'en juillet pour un remplacement de congé maternité.
Et aujourd'hui en ergo, pour fêter mon anniversaire , on fait activité crêpes (ben oui, je suis bretonne quand même!!)
Yannick, un de mes collègues kiné aux fourneaux

Allez je m'y colle!!!


Et Pascale, ma collègue ergo qui vient vous savez pas d'où??!!!! Des côtes d'armor!!!! Et qui a fait ses études à Rennes, habitée Locmiquélic avant de venir à Tahiti...Bref, ils sont partout ces bretons, je suis d'accord, mais la terre est vraiment petite!!! Entre nos mains expertes, un de nos chefs d'oeuvre issu de l'artisanat local: un set de table en pandanus (feuille séchées que l'on tresse, et pas de jeux de mots mal placés svp!).


La vue de l'autre côté de la salle d'ergo (pour les copines!).
Voilà, j'ai pas trop à me plaindre je sais, en plus l'ambiance, le centre, les patients, tout est très sympa. Le seul inconvénient c'est que ça se termine en juillet, mais j'ai normalement trouvé un boulot de longue durée pour la suite!! Donc pas d'inquiétudes, et de toute façon d'ici là on a surement plein d'aventures à raconter! Nana!

3 commentaires:

flo tonio et léonard a dit…

hé, salut vous 2 !!!!!!!
bon momo, c pas croyable impossible de te joindre via msn le jour de ton anniversaire....j imagine que t avais mieux a faire, en tt cas cette petite soiree deguisée avait l air bien sympa....alors à toi cleopatre bon anniversaire !!
bon sinon, tjs tres decu, pas de photo de mat sur la vague...par contre chapeau pour le ptit concert ds la cipine, original!
pour nous rien de neuf, c le printemps, on commence dc a avoir des jours agreable (attention on se moque pas de nous, merci), ah oui on trace sur djerba, ds une semaine et pour une sem (au programme on a prevu de tt simplement ne rien faire, tonio un peu de kite, et moi de la thalasso....)
voila, on vous embrasse bien fort...ciaooooo flo tonio et leonard

Anonyme a dit…

bonjour,
je suis ergothérapeute en france et je voudrais partir voyager un peu!
je n'ai pas trouvé bcp d'offres d'emploi d'ergo à tahiti, sauriez vous ou je pourrai trouver des offres? comment êtes vous parti?
si vous avez un petit moment, pourriez vous me donner quelques tuyaux, ce serait très gentil.
je vous laisse mon adresse mail au cas ou: boisemmanuelle@hotmail.fr.
merci par avance.

emmanuelle

Anonyme a dit…

Bonjour, en me renseignant sur le net, je suis tombée sur votre blog, donc je me permets de vous laisser ce petit message : je suis actuellement étudiante en 2ème année à l'IFE de Montpellier et un stage aux mois de novembre et décembre 2014 m’intéresserait beaucoup si cela est faisable bien sur. Si cela vous est possible, pourriez vous me donner les informations dont j'aurai besoin, des contacts si vous en avez... je vous en serai trés reconnaissante!! voici mon mail : camille.cauvy-audoui@hotmail.fr! merci d'avance!!