jeudi 14 février 2008

Un peu de vert dans ce monde de bleu...

Découverte un dimanche de la vallée de la Papenoo, majestueuse et chargée d'histoire. 
Dans les temps anciens les Polynésiens y habitaient, trouvant dans cette vallée montagneuse et escarpée un refuge lors des guerres de clan. Restent pour témoignage de nombreux vestiges de marae, et la vallée elle-même qui a su rester vierge et conserver toute sa beauté. 

Entrée dans la vallée...
Ici les arbres ont leur chevelure!

Au cours de la ballade, on traverse et admire de nombreux ruisseaux et cascades

Annie, nouvelle vahine pour "Tahiti douche"

Momo, qui fait glouglou dans l'eau bien fraîche (ça fait du bien en cette période de grosse chaleur!)

Chemin faisant, on s'attend presque à rencontrer un korrigan au détour d'un caillou!
Allée de bambous pour les reines de la journée!


Séance de jacuzzi et bains bouillounants massants bien mérités!
Les deux randonneuses, heureuses après cette superbe journée!

Petite devinette: Kesako? Une Hinano offerte à ceux qui trouvent la bonne réponse!!

2 commentaires:

marine a dit…

Coucou les amis, merci pour votre joli cadeau de bonané, ouhou ça m'a fait bien rêver de partager un petit bout de votre vie là bas! Génial! J'en ai même fait profiter Rachou et Cécile qui se sont retrouvées à la maison autour d'un bon kig-a-farz!!
Nous tout va bien, on attend une confirmation pour partir s'installer en...Normandie!! Et oui, ca a changé mais surprise ca peut encore évoluer!! Pleins de gros bisous, et a bientot!!
Au fait mon chéri me dit que la photo mystère serait une fougère aigle et moi comme je crois tout ce qu'il me dit...Sais pas ce que c'est votre hinano mais je veux bien tenter!! Bisous bisous! Marinette

fabienne a dit…

Coucou les heureux tahitiens, bravo pour votre magnifique blog, les photos sont superbes! ça fait du bien de prendre de vos nouvelles et de venir le parcourir quand le temps est maussade en suisse!! votre photo mystère me rappelle de très bons souvenirs de notre voyage en Nouvelle-Zélande... lorsque la plante se déroule, ça donne de très belles fougères... c'est juste?? gros bisous et tout de bon à vous, fabienne