jeudi 24 avril 2008

Les atolls des Tuamotu...le rêve à Fakarava

Le périple se termine par 5 jours paradisiaques à la passe sud de Fakarava, mon coup de coeur de ce voyage qui a du coup le privilège d' une page blog entièrement dédiée!
Sur la route de Fakarava, on survole l'atoll de Rangiroa, le plus grand des Tuamotu, avec vue sur le lagon bleu (un lagon dans le lagon)

Arrivée au "grand" aéroport de Fakarava, situé près de la passe nord

Pour se rendre à la passe sud, pas le choix, l'unique moyen de locomotion est le bateau, 1h30 de traversée, la ballade est splendide!

Arrivée et découverte de la pension Tetamanu village, voici la vue côté restaurant sur pilotis

Côté bungalows...

Côté centre de plongée...

Et côté lagon! Les coraux sont juste à nos pieds, tout comme les poissons et requins pointes noires! Pas besoin de masque le spectacle est magnifique!


Découverte de la vie façon "paumotu", on se nourrit beaucoup de poissons frais, résultat de la pêche du jour...

...dont les requins guettent les restes, pratique comme traitement des déchets!

Buffet royal!

Activité du jour, snorkeling pour maman qui a fait beaucoup de progrès

Water world

Un gros Napoléon en ballade
Bancs d'aiguillettes

Nos amis les requins!

Un poisson qui fait de grosses bulles! Je me suis régalée en plongée, deux pas jour!

Pour un après-midi on part jouer les robinsons sur un motu désert

Les sables roses de Fakarava




Et voilà! Sans transition, départ de Fakarava, trois jours à Tahiti pour les derniers moments et achats, et retour à l'aéroport pour le départ...

Remarquez le changement de couleur par rapport à la photo d'arrivée!!
Et on ne se retrouve pas tout seuls, Sylvain nous a rejoint pour son stage de fin d'année sous le soleil et chez sa grande soeur!
Il ne manque plus que ma ptite Nono sur la photo, gros gros bisous à toi, la prochaine à venir c'est toi!
Nana Padi et Mangue, maururuu roa pour ces moments de pur bonheur!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour-Bonsoir,
désolée de faire intrusion dans votre Blog...juste une question : travaillez-vous toujours au CRF Te Tiare?
Je m'appelle Bénédicte, je suis médecin MPR et je suis à la recherche d'infos sur les possibilités de rempla...voire plus...Merci d'avance, et bonnes vacances !

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc