mardi 15 juillet 2008

Nouvelle-Zélande.

Après deux mois passés sur le fenua, Sylvain (ti frère Momo), nous amène à l'aéroport. Une fois n'est pas coutume, c'est nous qui décollons mais cette fois pour la Nouvelle-Zélande! 


5h de vol et deux jours plus tard (passage de la ligne de changement de date oblige), nous voilà donc chez les Kiwis!

Petit rappel géographique:
En rouge, notre itinéraire voiture et en vert, les liaisons avions.

Arrivés donc à Auckland, on profite des magasins et des soldes pour s'habiller chaudement, en juin c'est le début de l'hiver!



On se retrouve au milieu des buildings...

...passage obligé à la Sky-Tower, a peu près aussi haute que la tour Eiffel, vue d'en bas....


...et vue d'en haut...


...et vue d'en bas par en haut!



Un petit coup d'avion et nous voici à Queenstown , dans l'ile sud.


Première impression: CA CAILLE!!!!!!!!! on a eu le droit à du 0°c!!!!

Passé le choc thermique, on va chercher notre voiture. Petite période d'adaptation à la conduite à gauche avec boite automatique, mais bon on s'en sort bien malgré quelques frayeurs.



Notre hôtel est plutôt sympa avec une jolie vue sur le Lac Wakatipu....


Direction Wanaka et son Lac , on traverse de magifiques paysages de montagnes et de lacs.

 
Pause déjeuner, le vin Néo-Zélandais a été apprécié durant tout le séjour!!

On se dirige ensuite vers la côte Est et Dunedin, 

 
Coup de coeur pour la Péninsule d'Otago, on décide d'y rester un peu plus que prévu...




..pour profiter des plages désertes...


...pas tout à fait désertes en fait!




Paysages au fil des ballades:


  







On en oublie pas moins les plaisirs de la table, si vous passez par Dunedin, on vous conseille le Nova Café, Octagone Place...very good choices of meals!




Le road-trip continue, on s'arrête rapidement voir les boulders de Moeraki. 


 

Passage au Lac Tekapo, remarquable par sa couleur turquoise...

...et escale à Kaikoura, ses vaches....
 

...ses otaries...



Et nous voilà arrivés à Picton et Nelson, au nord de l'ile Sud, pour découvrir la splendide région des Marlborough Sounds et de la Tasman Bay







See You Later!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

WOAHHHHHHHHHH !
No comment ,quel beau voyage ! j'adore la dernière photo , on dirait vraiment une tête d'animal , l'air bienveillant , avec une houpette sur le crâne , extra , vous avez trouvé un korrigan New-Zélandais .......
Mangue .

Anonyme a dit…

Salut les bretons! votre petite escapade me rappelle de merveilleux souvenirs... merci pour vos superbes photots qui font rêver!! Gros becs de la Suisse, Fabienne

Anonyme a dit…

Coucou Morgane,

C'est Caro de St Antoine en Bretagne !! J'ai croisé tes parents lors de la fête du village il y a 2 mois, et ils m'ont donné l'adresse de ton blog.

Voili voilou, je voulais te passer une petit coucou, ton blog est extra!! De mon côté tout va bien, je te donne mon mail si tu veux qu'on se donne des news caroline_le_bris@hotmail.com

Je t'embrasse, à bientôt,

Caro ;-))

Anonyme a dit…

coucou momo
j'adore ton blog , le paysage ,ta maison, toi dans l'eau ,sa medonne envie .
Autrement Clohé elle va bien elle est trop chou tu lui fera de ma par un enorme bisous et je vous fais un aussi mathieu et toi .
lucile !

Anonyme a dit…

coucou momo
juste j'ai fait quelle que faute il y a *sa me donne, *fais un bisous aussi. et après je crois que c'est bon bisous.
lucile.

Genbel a dit…

Bonjour collègue ergo!
Je suis Québécoise et travaille comme ergo en petite enfance (0-6 ans). J'ai voyagé beaucoup autour du globe et rêve de m'installer un jour en PF pour y travailler. Aurais-tu quelques pistes qui pourraient m'aider dans mes démarches?
Merci!!!